Projet de l'établissement

Projet éducatif de l’école Notre Dame des Lys

 

L’école Notre Dame des lys est une école catholique, située dans la commune de Saint Jean les deux jumeaux en Seine et Marne. Elle comporte 7 classes, deux maternelles et 5 élémentaires, ainsi qu’un regroupement d’adaptation à mi-temps.

Elle a été fondée en 1910, par le Père Mary et placée par lui, sous l’égide de la Vierge Marie.

Actuellement, c’est un établissement appartenant à la Tutelle diocésaine de Seine et Marne.

La communauté éducative de l’école Notre Dame des lys œuvre pour et en fonction de l’enfant. Elle est constituée des élèves, de l’équipe éducative, des enseignants, des parents, du prêtre, de l’OGEC, de l’APEL. Tous ses membres tissent des relations faites de respect, de confiance, pour ouvrir chacun à un chemin de croissance en humanité.

Cette communauté éducative a pour objectif d’instruire et d’éduquer au vivre ensemble à la lumière du message et des valeurs de l’Evangile.

La communauté éducative s’engage à :

Accueillir et accompagner  l’enfant tel qu’il est, avec ses particularités et ses différences et le valoriser dans toutes les étapes de sa scolarité.

Transmettre, dans un climat de confiance, des valeurs communes, des savoir-être et des savoir-faire, des connaissances, le sens de l’effort et la satisfaction de réussir, le respect des autres.

Eveiller, développer la curiosité, l’ouverture sur le monde. Découvrir et se découvrir. Tenir compte de l’épanouissement de la personne entière, physique et spirituelle. Donner envie de grandir et envie de partager.

Ces engagements sont matérialisés par les différents projets bâtis autour des enfants (tel que le projet d’établissement et les projets de classe) et mis en œuvre au sein de l’école Notre Dame des Lys.

 

 

 

 

Affiche new